Bienvenue sur le blog Astuces de voyageuse.

Je m’appelle Aurélia et, comme tu l’as sans doute déjà deviné, j’adore les voyages !

La première fois que j’ai pris l’avion, j’avais 23 ans et je partais pour un semestre d’étude en Corée du Sud. Oui, oui ! La première fois que j’ai pris l’avion, ça a duré 12 heures, avec une escale de 4 heures à Taïwan 🙂

J’ai été complètement dépaysée… Ce fut dur. Je suis passée par des moments de grande solitude.

Pourtant j’ai adoré !

Moi-même en tenue impériale coréenne

Depuis, je ne cesse de voyager : road trip en Floride, croisière sur le Nil, nouvel an à Prague, traversée de la Thaïlande en sac à dos, randonnées à Madère, détente à la Martinique, stage sportif en Italie, etc. Peu importe la destination, le thème du séjour, pourvu que je parte !!

Je mettrai au fur et à mesure des photos dans mon carnet de voyage. Ça risque de prendre un peu de temps car je voyage depuis plus de 12 ans, avec au minimum 2 destinations par an. Ça va en faire des photos ! 😉

Sur ce blog, je te donnerai aussi des conseils, des astuces pour voyager sereinement en tant que femme. Je te parlerai de mes expériences et de tout ce qui me passera par la tête. En lien avec le voyage bien sûr !

J’aimerai aussi interviewer des expatriés pour connaitre leur vie. Pourquoi ce choix de vivre à l’étranger toute l’année ? Pourquoi un pays en particulier ? Comment on se crée une nouvelle vie ? Alors, si tu es une expat’, contacte-moi !

Au plaisir de partager avec toi sur nos aventures ou nos projets de voyage !

Aurélia