Propriétaire et Digital Nomad, est-ce COMPATIBLE ?

Aurélia T./ Mon défi fou/ 1 comments

Digital Nmad - Astuces de voyageuse

 

Comme tu l’as sans doute appris grâce à mon précédent article rédigé par une amie blogueuse, je suis propriétaire d’une maison.

Quand j’ai informé mon entourage proche de mon projet de devenir Digital Nomad, les questions ont fusé !

Outre celles sur la définition de digital nomad, j’en ai eu beaucoup sur ma maison.

« Que vas-tu faire de ta maison ? », « Tu vas la garder ? », « Tu ne vas pas être trop triste de la vendre ? », « Comment gèreras-tu la location quand tu seras à l’autre bout de monde ? », etc, etc, etc.

 

Que de remue-ménage dans ma tête…

L’un des dilemmes les plus importants de ma vie doit être résolu : vendre ou louer ma maison ?

J’ai fait mon choix : je vends ma maison !

Pourquoi ?

 

Voici MES avantages et les raisons de MA décision :

  • Changement de vie radical
  • Pas envie de revenir vivre dans ma ville actuelle
  • Être libre de toutes contraintes liées à la gestion de la location
  • Économies mises de côté pour financer le début de ma nouvelle vie

Je veux tourner une page de ma vie 😉

 

Je précise de nouveau que c’est une préférence personnelle. Tu auras certainement un autre point de vue dans une situation similaire. La localisation de ton bien, ton attachement à la ville, la durée de ton projet de voyage, ton environnement familial et amical, tout cela contribue à ton questionnement. Identifie les avantages et les inconvénients dans ton intérêt. Écoute les conseils des autres. Par contre, le choix final te revient.

Pour moi, le fait d’être propriétaire n’est pas compatible avec mon nouveau mode de vie. Je vais devenir digital nomad à plein temps (et à vie ?!?!). De plus, j’ai besoin d’argent en attendant d’avoir des revenus de nomade suffisants.

Après mures réflexions, j’ai réussi à me détacher de mon affection toute particulière à ma maison. C’est sûr que ce n’est que quatre murs et un toit, mais j’y ai vécu de belles choses. Des instants qui resteront encrés dans ma mémoire. Je suis remplie de gratitude envers ma maison. Je la remercie pour le sentiment de sécurité qu’elle m’a apportée pendant toutes ces années.

À présent, je passe à autre chose.

Je troque la sécurité pour la liberté !

 

Cette évolution correspond à mes valeurs.

 

À la question « Tu es sûr de faire le bon choix ? », je réponds sans hésiter « Oui ! ». Je ne sais pas de quoi l’avenir sera fait. Pourtant, une chose est sûre, c’est qu’à l’instant où j’écris ces lignes, je n’ai pas de doute. J’ai pris ma décision en fonction des données que j’avais, de mon intuition et de mes sentiments. Cela variera peut-être au fil du temps.

Digital Nomad - Astuces de voyageuse

 

En toute honnêteté, cela fait longtemps que j’ai le projet de voyager plus. Au début, je voulais faire un tour du monde en prenant une année sabbatique. Je ne l’ai jamais fait 🙁 . Devoir entretenir ma maison était une belle, mais fausse, excuse. Une appréhension qui m’a bloquée pendant plusieurs années. J’avais peur du changement même si j’en avais très, très envie.

Les freins et les blocages, souvent inconscients, or bien réels, nous paralysent.

Puis, un jour, c’est le déclic !

 

Mon envie de changer de vie est trop forte. Ma résolution est prise. Tout se met en place dans un même but : devenir Digital Nomad !

J’ai pris conscience que rien ne peut empêcher un projet de se réaliser.

 

 

Et toi ? Quelles sont tes peurs qui te freinent dans ton projet de devenir digital nomad ?

Et si tu as réussi à dépasser tes blocages, quels étaient-ils ? Comment as-tu fait ?

Je suis sûre que ton expérience pourra aider d’autres lectrices du blog Astuces de voyageuse. N’hésite pas à la partager dans les commentaires ci-dessous.

 

 

Crédits photographiques : Aurélia T.

Si tu penses que cet article pourrait être utile à quelqu’un, merci de le partager.

11 Partages
Share this Post

1 Comment

  1. Pingback: Pour un départ réussi, je m'organise !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.